AU COMMENCEMENT

Pascale Mayca est la cofondatrice de la société Olea. Infirmière et dirigeante dʼune société de services dʼaide à la personne, cʼest au contact des personnes dépendantes et des outils mis à leur disposition que Pascale a eu lʼidée du bracelet connecté Olea. Les innovations qui ont été apportées au bracelet Olea démarquent celui-ci de ses concurrents et lui permettent dʼêtre un outil dʼaide à la personne fiable et indispensable.

texture-achure-56 IL ETAIT UNE FOIS

Marguerite est tombée. Elle a attendu plusieurs heures avant d’être secourue, seule sur le carrelage froid et dans l’obscurité.

Marcel est sorti de son EHPAD et on ne l’a jamais retrouvé.

Nous voulons créer un dispositif connecté autonome sécurisant la personne âgée ou fragilisée dans son environnement habituel et en toutes circonstances, tout en rassurant l’entourage par un lien permanent.

Grâce au bracelet Olea, une alerte est envoyée aux proches pour les prévenir de la chute de Marguerite ou de la sortie de Marcel, afin de les secourir sans attendre.

  

Dans le cas de la majorité des bracelets connectés existants, le déclenchement dʼune alerte se fait en actionnant un bouton poussoir.

Lʼaction sur le bouton peut, dans certains cas, être un frein : peur de déranger, incapacité dʼappuyer, oubli ou perte de conscience.

Le bracelet Olea est la solution connectée autonome qui détecte automatiquement les anomalies (chutes, égarements) et alerte les proches ou le service dʼaide à la personne via notre serveur dédié.

Olea, conçu par des professionnels du médico-social.